Der Blätterkatalog benötigt Javascript.
Bitte aktivieren Sie Javascript in Ihren Browser-Einstellungen.
The Blätterkatalog requires Javascript.
Please activate Javascript in your browser settings.
I 15 Au fil du temps de nombreux garagistes indépendants ont ressenti le besoin d’appartenir à une entité de préserver leur indépendance tout en représentant une marque forte Dans les années 1990 l’ESA a répondu à cette demande par un concept de garage coopératif afin de renforcer la branche et certains garages en particulier Cela correspondait dans une certaine mesure à l’état d’esprit de l’époque Au début de la décennie la Suisse a par ailleurs connu une grave récession marquée par l’effondrement du marché immobilier et un taux de chômage relativement élevé UNE «START-UP» AU SEIN DE L’ESA Vers la fin des années 1990 une petite équipe de l’ESA qui fonctionnait comme une startup a fait naître le nouveau concept le GA-RAGE alors inédit Dès le départ il était clair que l’esprit coopératif de l’ESA devait rayonner et que le nouveau concept devait reposer sur la confiance et le respect mutuels Le GARAGE a révélé très tôt l’un de ses atouts principaux l’ESA voulait en effet offrir à ses partenaires la plus grande liberté entrepreneuriale possible Dans ces conditions il a été rapidement possible de trouver des personnes intéressées qui ont signé leurs contrats entrant en vigueur le 1er janvier 2000 OFFRIR UN TOIT Le nombre de partenaires le GARAGE n’a cessé d’augmenter depuis l’an 2000 Après cinq ans le concept comptait 94 partenaires un chiffre qui a désormais plus que quadruplé Au début ce sont «garages indépendants» sans représentation de marque qui étaient principalement intéressés Le GARAGE a pu leur offrir un toit et les aider à mieux faire connaître leurs compétences à l’extérieur Petit à petit les garages avec représentation de marque ont eux aussi montré de l’intérêt pour le concept et ont cherché à nouer un partenariat Afin de répondre aux attentes des petites moyennes et grandes entreprises avec ou sans représentation de marque l’ESA a opté en 2013 pour un rebranding À l’époque elle a également dévoilé le nouveau logo le GARAGE bleu foncé avec des caractères jaunes Un spot publicitaire très apprécié que l’ESA a fait diffuser pendant quelques années sur RTS RSI et SRF à partir de 2016 avait pour but de faire connaître ce logo à un plus large public FORMATIONS EXCURSIONS RÉUNIONS Aujourd’hui l’enseigne le GARAGE est accrochée sur les façades de plus de 430 garages dans toute la Suisse Les partenaires de concept bénéficient de nombreuses avantages auprès de l’ESA et sont invités à des réunions excursions et événements réguliers Un réseau qui favorise les échanges et renforce la cohésion a ainsi pu être créé Toutefois les garagistes restent entièrement libres de profiter ou non des différentes offres La libre entreprise est et reste la priorité absolue chez le GARAGE